Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Déblok !
Le Blog de la Déblok !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de la Déblok !
  • Par Ezzat, Dessinateur Camerounais. Blog des dessins satiriques sur l'actualité politique, économique, sociale, sportive. Des caricatures de personnages publiques. Des éditoriaux satiriques. Des BD. Des strips. Beaucoup d'humour noir, pour faire rire jaune
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2010

Bientôt dans ce blog, le nu érotique caricatural !

Erotique_01Le nu érotique, féminin, c'est l'un des plus beaux thèmes qui soit en peinture. Beau à réaliser, d'abord, en atelier; et beau à regarder, ensuite, dans les musées.

Le corps nu de la femme est, du moins à mon avis, la chose la plus belle et la plus sensuelle qu'il soit donné à un homme de voir. Lors d'une séance de peinture en live, c'est-à-dire avec modèle vivant, je ne vous cache pas qu'il m'arrive bien souvent et même très souvent de perdre mes moyens : l'artiste et le peintre éprouve le besoin de finir sa toile, tandis que l'être humain résiste difficilement à l'envie de poser le pinceau, de s'asseoir, et de contempler à satiété le corps sublime qui pose sous ses yeux. Vous conviendrez d'ailleurs avec moi que rien que l'expression "nu érotique caricatural" est déjà très dissonante.

Cette grosse et énorme sensibilité que j'éprouve face au corps nu de la femme me pose, évidemment, d'énormes difficultés quant à les interpréter de manière caricaturale sur une feuille de papier. Car tel est le défi que je me suis lancé : surmonter cette admiration béate et parvenir à caricaturer le corps d'une Naomi Campbell par exemple !

Rendez-vous compte : le dessin ci-dessus est une soi-disant caricature d'un modèle vivant ! Et croyez-moi, ce modèle est loin d'avoir le physique de Shakira. Pour une caricature, je trouve que c'est nul. C'est sûr, y'a du chemin à faire, mais j'y parviendrai ! Grrr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité