Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de la Déblok !
Le Blog de la Déblok !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Le Blog de la Déblok !
  • Par Ezzat, Dessinateur Camerounais. Blog des dessins satiriques sur l'actualité politique, économique, sociale, sportive. Des caricatures de personnages publiques. Des éditoriaux satiriques. Des BD. Des strips. Beaucoup d'humour noir, pour faire rire jaune
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2010

Roger Milla : grand footballeur, petit ambassadeur

R

Enfermé dans sa bulle où il se croit être l'égal de Dieu, le néanmoins ex grand footballeur Roger Milla, décidemment, descend bien bas. On a presque l'impression qu'il ne comprend rien à rien, à force de réclamer des choses aussi ridicules, comme ces excuses publiques qu'il exige, avec l'entêtement et l'ego d'un gamin, à M. Iya Mohammed, Président de la Fécafoot.

Flash back : Fidèle à sa puérile maladresse, R.Milla, à quelques jours du mondial 2010, avait ânonné des paroles peu flatteuses à l'égard d'Eto'o Fils et de Paul Le Guen, respectivement capitaine et ex coach des Lions Indomptables. Face au tollé que cela provoqua au sein des joueurs et des supporters, le ministre des Sports et le président de la Fécafoot, prenant leurs responsabilités, diffusèrent un communiqué conjoint, enjoignant au calme et à la sérénité au sein des Lions.

C'est la diffusion de ces communiqués que le sieur Milla considère aujourd'hui comme étant un crime de lèse-majesté ! Mais il n'en veut qu'à la personne de Iya Mohammed, et pas à la Fécafoot, encore moins au ministre des Sports, évidemment ! Et pour qu'il passe l'éponge sur cet affront qui, selon lui, l'humilie au plus haut point, il exige une et une seule chose : des excuses publiques de la part de M. Iya Mohammed. Evidemment, celui-ci l'a envoyé paître.

Depuis lors, entré dans une colère aussi noire qu'infantile, il déclame à longueur de journées, de colonnes et d'ondes des menaces à l'égard de son désormais ennemi numéro un qui, par son silence, semble bien lui envoyer un message clair, simple et limpide, mais auquel il ne comprends rien de rien : le chien aboie...

Décidemment, s'il est véridique que R.Milla a tout eu dans les godasses, c'est sans conteste qu'il n'a rien, aujourd'hui, dans le crâne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité